Lors du premier week-end de l’événement, du 5 au 7 mai, l’on retrouvera les bateaux de la course au large et les engins de vitesse dans le cadre du Défi Pom’Potes. Six IMOCA, quatre Multi50 et une quinzaine de Class40 se disputeront respectivement les Trophées Tout Commence en Finistère, Valdys et Armor-Lux avant de se défier sur des runs de vitesse, sans toutefois se faire damer le pion par les engins de vitesse. Les enjeux pour eux : développer toute la puissance de leurs machines, réaliser le meilleur chrono sur une distance de trois milles et tenter de faire mieux que 32,61 nœuds, la moyenne de l’actuel temps de référence établi par Nicolas Palier en kitesurf, en 2015.
Tandis que dans le même temps, un peu plus au large, une trentaine de Diam24 OD assurera le show, à la fois sur des raids et des parcours de type Stadium. A la clé, de la régate au contact de très haut-niveau, avec tous les plus grands spécialistes du petit multicoque, tout bien décidés à engranger le maximum de points à l’occasion de l’épreuve comptant pour les Diam Series 2018, mais aussi à inscrire leur nom au palmarès du Grand Prix Guyader – Trophée Banque Populaire Grand Ouest.
Dès le lendemain, à partir du 8 mai et jusqu’au 12, un autre support monotype fera son entrée sur la scène du Grand Prix Guyader. En effet, une quarantaine d’équipages de Dragon a rendez-vous en baie, parmi lesquels les plus fines lames internationales. Et pour cause, la compétition soutenue par BMW et Studio Legale Duca revêt une importance toute particulière puisqu’elle compte pour le classement mondial des coureurs.
Le clou du spectacle de ces dix jours de fête et de compétition ne sera autre que la cinquième édition du concours de pêche Groix et Nature. Un rendez-vous, le 13 mai, que ne manqueront sous aucun prétexte tous les passionnés.
vous recommande