La semaine dernière, lors du final de la Volvo Ocean Race à La Haye, une réunion entre les différents partis s’est tenue autour des règles de la classe IMOCA.
“Faire évoluer la course vers les monocoques à foils IMOCA 60 motivera davantage de marins, équipages et autres acteurs de l’industrie nautique à se préparer pour la prochaine édition. Un partenariat avec les infrastructures existantes de la classe IMOCA signifie que le calendrier des courses au large deviendra plus avantageux et unifié pour tout le monde, et cela va aider le sport afin de créer un modèle économique plus viable pour les équipes et les marins.”
Ce changement vers la classe IMOCA assurera que la course reste à la pointe en terme de design et technologie tout en challengeant les meilleurs marins du monde, dans l’environnement de la course au large en équipage. La règle relative au nombre d’équipiers à bord des IMOCA dans la prochaine course reste à considérer, avec l’objectif de conserver le rôle d’Onboard Reporter.
Le futur de la classe Volvo Ocean 65, utilisée dans cette édition de la course, sera révélé dans les prochaines semaines.