Après avoir passé l'été 2018 en mer Baltique, le Norwegian Breakaway, d'une capacité de 4 000 passagers, quittera New York pour La Nouvelle-Orléans dans le cadre de sa saison hiver 2018/2019. À cette occasion, il naviguera vers les Caraïbes, et proposera notamment des escales à Costa Maya et Cozumel (Mexique), à Ocho Rios (Jamaïque), à George Town (Grand Cayman), à Roatán (Islas de la Bahía, Honduras), et enfin l’île d’Harvest Caye (Belize).
Le Norwegian Gem, de la classe Jewel, proposera quant à lui des croisières au départ de New York pour la saison hivernale 2018/2019. « Le Norwegian Breakaway sera le navire Norwegian le plus récent et le plus imposant au départ de La Nouvelle-Orléans, et nous sommes ravis de voir un port d'attache si prestigieux accueillir l'un de nos navires emblématiques de la “Breakaway Class” », explique Andy Stuart, President and CEO de Norwegian Cruise Line.
Le Norwegian Breakaway arrivera dans son nouveau port d'attache de La Nouvelle-Orléans le 11 novembre 2018, pour y proposer un large éventail de croisières vers les Caraïbes et ce, jusqu'au 7 avril 2019.