Rallumée avec succès en 2014 puis en 2016, La Torche vibrera à nouveau cette année avec les Wave Games. « Aujourd’hui, les riders sont de vrais watermen », avance Jean-Christophe Gilat, président de l’association Terre de Glisse, « L’évolution des pratiques nous a poussé à changer de format cette année. Et comme le spot de La Torche se prête non seulement à la pratique du windsurf mais également du surf, du kitesurf et du Paddle, on a décidé de réunir les 16 meilleurs riders de chaque discipline, qui s’affronteront par poules. Le but est de mettre en avant le meilleur de chaque sport, mais également le meilleur inter disciplines, à qui sera décerné le titre de King of Swell. », explique-t-il.
Si les riders assurent le show en mer tous les jours, à terre, de nombreuses animations seront proposées au grand public, qui pourra aller à la rencontre des champions lors des séances de dédicaces, découvrir les nouveautés des équipementiers du milieu de la glisse sur le village exposants, ou encore se restaurer sur place tout en profitant du spectacle.
Cette 1ère édition des Wave Games, dont le plateau s’annonce très relevé, devrait attirer un très large public de passionnés et de néophytes sur la Pointe de La Torche du 20 au 28 octobre prochains.