
A cinq jours du départ de la première étape, le village de La Solitaire URGO Le Figaro a été inauguré mardi en fin de matinée sur le port de plaisance du Havre. Dans la foulée, ont été distribuées aux skippers les trousses médicales URGO spécialement conçues pour la course.
« L'organisation de cette 49e édition de La Solitaire URGO Le Figaro confirme la volonté et l'engagement de la ville du Havre pour développer sa vie nautique et attirer toujours plus de plaisanciers », s’est réjoui Luc Lemonnier, adjoint au maire du Havre chargé du sport, au moment de couper le ruban bleu blanc rouge symbolisant l’ouverture du village, tandis que Sébastien Tasserie a ajouté, à propos de la vocation nautique de la ville, symbolisée par l’accueil du départ de la course cette année : « La plaisance est un monde en plein développement. Il fallait que Le Havre soit à la hauteur et offre des infrastructures modernes et adaptées aux grands événements nautiques. Notre ville est dotée de capacités maritimes remarquables ».
La journée s’est poursuivie par un briefing spécialement consacré aux bizuths, au nombre de huit sur cette 49e édition, des bizuths qui auront le droit mercredi à un petit avant-goût de ce qui les attend à partir de dimanche prochain, date du départ de la première étape entre Le Havre et Saint-Brieuc, puisqu’aura lieu le prologue de la Solitaire URGO Le Figaro. Le coup d’envoi de ce prologue sera donné à 13h dans des conditions météo qui s’annoncent légères. De quoi s’installer tranquillement dans la course…