
Comme chaque année, fin d'été rime avec Open Mach Trophy à la Trinité-sur-Mer. Les 25 et 26 août, seize sportboats (8 MACH 6.5 et 8 OPEN 7.50) ont rendez-vous dans la baie de Quiberon pour deux jours de régate le couteau entre les dents. Si le dynamisme et la convivialité sont indissociables des classes Mach 6.5 et Open 7.50, l'ambiance en mer est à l'image des équipages : passionnée et affutée. La 10e édition de cette régate organisée par les classes Mach 6.5 et Open 7.50, avec le soutien logistique de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, promet d'être exaltante grâce à un plateau relevé et des nouveaux venus qui pourraient faire des étincelles au milieu des as de la discipline.
Les têtes d'affiche des Mach 6.5 seront bien évidemment présentes avec le team Alternative Sailing mené par Mathieu Jones, vainqueur des deux dernières éditions. Ce dernier devra comme toujours compter sur Manu Guedon (West Paysages - Le Carré 56) pour lui mettre des bâtons dans les roues. Toujours présent sur les podiums et double vainqueur de l'épreuve, Manu Guedon, accompagné de son équipage fétiche, Frédéric Baratay, Anne Geoffroy et Eric Flageul, se verrait bien détrôner le phénomène Alternative Sailing. Ils auront fort à faire face à Yves le Blevec (Actual), très régulier cette année et actuellement leader du Championnat Atlantique Sportboat UNCL Mach 6.5.
Même constat en Open 7.50 : le match va être serré parmi les nombreux prétendants au titre, dont le vainqueur 2017, Antoine Gautier sur Open Game. Toujours aux avant-postes, ce marin d'exception aura fort à faire face à Nicolas Groleau (Bretagne Télécom), cador de la classe mais qui n'a pas remporté cette régate depuis 2010. Open Bar Kermancy, skippé par Sébastien Thetiot et Antoine Mermod, fera évidemment partie des équipages à suivre. Après une belle 2e place au Spi 2018, le président de la classe IMOCA compte bien remonter sur la plus haute marche du podium de l'Open Mach Trophy comme en 2016.