La sécurité maritime, la formation des marins de demain ou encore la diversité des métiers au sein de la Marine nationale seront ainsi mises à l'honneur les 9 et 14 décembre au Nautic.
Partenaire naturel de la voile, la Marine nationale lancera publiquement le 9 décembre le Grand Prix de l'École Navale 2019, une compétition de voile parrainée par le navigateur Franck Cammas.
Vendredi 14 décembre
20h30 à 21h30 : Former et offrir des opportunités professionnelles
Le capitaine de vaisseau Bertrand Dumoulin, porte-parole de la Marine nationale, présentera la Marine nationale ainsi que ses missions. Le capitaine de vaisseau Matthieu Drevon, commandant le service de recrutement de la Marine nationale, ainsi que des marins embarqués au sein du groupe aéronaval évoqueront leur parcours et les nombreux métiers qu’ils exercent. Grégoire Thonnat évoquera ensuite cette diversité de métiers au travers de son Petit Quizz du Charles de Gaulle.