
L'équipe d'Incidence présente au Nautic sa nouvelle fibre : le FIT. Testée et très largement approuvée cette saison par Lalou Roucayrol (Multi50 Arkema) et Yoann Richomme (Class40 Veedol - AIC) cette membrane filamentaire offre une tenue de forme jusqu'ici inégalée. L'objectif de la fibre FIT est d'améliorer encore la tenue de forme des voiles.
Yoann Richomme, vainqueur de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en Class40 : « il y a un gain de poids et un gain de raideur fantastique ! Ca a très bien résisté, même avec les coups de vent essuyés en début de transat. La grand-voile est nickel ! Et pourtant quand on prend des ris, et ça n'a pas arrêté pendant la course, on abîme beaucoup les voiles, là elle est restée super propre. Dans les rafales, même à plus de 40 nœuds, la voile ne se creuse pas : c'est non seulement un gain de performance évident et exceptionnel, mais aussi, en cas de gros coup de vent, ça permet de garder la maîtrise du bateau. En plus, la voile est vraiment légère. Bref j'ai été très impressionné et j'ai pu naviguer en pleine confiance malgré les conditions rencontrées. »
Les premières voiles en DFi® FIT seront réalisées dès le début de la saison 2019, notamment pour les Figaro Bénéteau 3. Toute l'équipe d'Incidence sera du 8 au 16 décembre, au Nautic, Hall2 stand A62.