
Parmi les 30 films projetés en compétition au festival Objectif Aventure les 25, 26 et 27 janvier 2019 au CENTQUATRE-PARIS, trois mettront la voile à l'honneur !
Maewan et les fjords perdus
L’aventure du voilier Maewan continue ! Son skipper, Erwan Le Lann, embarque à son bord deux spécialistes du base-jump : Jean Noel Itzstein et Ferry Jacobs, qui vont tenter de voler des plus belles falaises des fjords du sud de la Nouvelle Zélande, inaccessibles par voie terrestre.
Bertrand Delapierre, samedi 26 janvier à 12h30, salle 400, 52 min
Live simply
Quatre enfants âgés de 2 à 8 ans et leurs parents partent à l’aventure sur un petit voilier de course, vers les îles Lofoten. Véritable ode à la « sobriété heureuse », ce voyage à la voile raconte une odyssée familiale où la curiosité et le désir d’apprendre font naître les plus belles histoires.
Nicolas Fabbri, dimanche 27 janvier à 11h10, salle 200, 52 min
Tout en haut du monde
1892 à Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l'aristocratie russe, ne se remet pas de la disparition de son grand-père Oloukine, parti à la découverte du passage du nord-est à bord de son brise-glace, le Davaï. Fascinée par les récits d’aventure qu’il lui racontait jadis, elle décide de filer vers la mer, sur la piste de son grand-père, pour retrouver le fameux navire. Mais la route vers le Grand Nord est longue, périlleuse et bien étrange...
Rémi Chayé, dimanche 27 janvier à 12h30, salle 200, 81 min