
Organisée par la Métropole Aix-Marseille-Provence, cette 17e édition qui s'est déroulée du 23 au 31 mars 2019, confirme l'importance et l'envergure d'un salon qui participe au rayonnement du territoire. Aix-Marseille-Provence, premier pôle de plaisance d'Europe avec 61 ports toutes activités confondues et la diversité de son littoral qui s'étend sur 255 km.
L'objectif des Nauticales est de valoriser la filière nautique dans son ensemble et de confirmer la place de 1er pôle de plaisance d'Europe de la Métropole. Aussi, de nombreuses marques ont profité de ce rendez-vous pour présenter leurs nouveautés 2019 en exclusivité et à flot. Cette année, la Métropole a aussi mis l'accent sur l'innovation, en invitant des start-up innovantes sur son stand et les filières économiques génératrices d'emplois.
Après 9 jours d'ouverture, le salon enregistre 31 525 visiteurs, la météo ensoleillée a permis une fréquentation en augmentation. Une réussite qui est aussi enregistrée par les exposants. Ils ont accueilli des visiteurs désireux de découvrir les nouveautés et de naviguer. La 2e édition du Forum des métiers de la mer a également connu un très beau succès avec près de 700 demandeurs d'emplois reçus par la vingtaine d'entreprises présentes.