
Alberto Galassi, PDG du groupe sino-italien, a annoncé que Ferretti allait construire un bateau à moteur spécial de la marque Riva destiné à être vendu aux enchères pour récolter des fonds pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en partie ravagée par un incendie lundi.
"Nous sommes petits et nous sommes italiens mais la marque Riva doit sa bonne fortune à la Côte d'Azur française et nous avons donc décidé de construire un Riva spécial pour lever de l'argent pour contribuer à la reconstruction de Notre-Dame", a annoncé l'administrateur délégué de Ferretti.
Le prix de ces modèles Riva varie entre 600.000 et 800.000 euros, a-t-il précisé.
Cette annonce intervient alors que le conglomérat chinois Weichai Group, qui détient près de 87% du capital de Ferretti, envisage d'introduire en Bourse le constructeur de bateaux de luxe mais aucun calendrier n'a encore été établi, a déclaré mardi l'administrateur délégué du groupe italien. La procédure d'IPO n'a pas encore été officiellement lancée et il pourrait être difficile de mener l'opération à bien d'ici la fin de l'année, a-t-il ajouté.