
Pour la saison Printemps-Été 2019, North Sails affirme son engagement permanent en faveur de la protection des océans avec sa nouvelle campagne au départ de Mumbaï. Elle prend la forme d'une série photos et de vidéos tournées en Inde qui illustrent l'impact des déchets plastiques sur les vies humaines.
Chaque année, 8 tonnes de plastique viennent polluer les océans. North Sails s’est donné pour mission de comprendre l’origine du problème afin de contribuer à l’amélioration de ce problème sociétal d’envergure. Réduire, réutiliser, recycler sont les maîtres-mots de cette campagne.
Le résultat de cette campagne : 4 chapitres, 4 documentaires courts et connectés appelés "The Mumbaï Diaries", représentés par 4 personnes. La campagne montre comment la mauvaise gestion du plastique touche à la fois des petites communautés de pêche et des grandes villes, avec des décharges dont les capacités sont largement dépassées et dont les déchets finissent par disparaître en mer lors de la saison des pluies. Dans le même temps, elle souligne la vision optimiste de la marque : des solutions existent et à Mumbaï les "Greenworkers" se battent pour éduquer et sensibiliser la population à ces problèmes de pollution.