Trois plages de la côte Normande sont interdites de pêche à pied et de baignade cette semaine. C’est sur Twitter que la mauvaise nouvelle a été annoncée par la Préfet du Calvados dans la journée de jeudi. La raison de cet interdit : la pollution. La mer serait infestée de bactéries fécales de type escherichia coli. La préfecture a rappelé que : « L'arrêté préfectoral du 03 juillet dernier, interdisant temporairement la pêche pied des coquillages sur les plages allant de Courseulles-sur-Mer à Ouistrham Riva-Bella est toujours d'actualité ». L’interdiction de se baigner est également maintenue à Courseulles-sur-Mer et Bernières-sur-Mer.
La préfecture a précisé que l’arrêté sera levé après « l’obtention de résultats d’analyses des coquillages favorables ». Une mauvaise nouvelle pour le coup d’envoie de la période estivale et des grandes vacances.
⛔️⚠️ BAIGNADE INTERDITE ⚠️⛔️ Les niveaux de pollutions microbiologiques demeurent supérieurs aux normes sanitaires. La baignade est interdite sur les plages suivantes jusqu'à un retour à la normale : Tracy/Mer Courseulles/Mer Bernières/Mer (plage ouest) Lion/Mer St-Aubin/Mer pic.twitter.com/RIn4UKeV2l
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 5 juillet 2019