Pour la première fois de son histoire, The Ocean Race s’arrêtera au Cap-Vert lors de l’édition 2021-22 de la course.
« C’est fabuleux de pouvoir faire entrer une nouvelle ville étape dans la course, et d’engager nos fans dans une autre partie du monde par rapport au éditions passées » déclarait Johan Salén, le Directeur Général de The Ocean Race. « De part sa localisation géographique, le Cap-Vert a un fort héritage maritime et montre un fort intérêt, toujours grandissant, pour les initiatives durables, ce qui s’accorde naturellement avec The Ocean Race. »
Le Cap-Vert est composé de 10 îles volcaniques, à environ 570 kilomètres à l’Ouest de Dakar, au Sénégal. The Ocean Race sera accueillie dans le port de Mindelo, sur l’île de São Vicente.
La flotte des VO65 et des IMOCA se trouvera dans le port de Mindelo (baie de Porto Grande). Le stop au Cap-Vert est prévu pour être l’un des plus courts de la course.
Le processus de sélection des villes étapes pour l’édition 2021-22 de The Ocean Race touche à sa fin, et les autres villes seront annoncées dans les semaines à venir, suivi par l’annonce du parcours complet. Le Cap-Vert rejoint La Haye (Pays-Bas) et Aarhus (Danemark) ainsi qu’Alicante - où est situé le siège de The Ocean Race - comme destinations confirmées pour la prochaine édition de la course.