À la suite de l’avarie survenue à la quille du bateau, les skippers Isabelle Joschke et Morgan Lagravière sont contraints d’abandonner la Transat Jacques Vabre. L’étendue des réparations nécessaires rend impossible de repartir en course dans les temps impartis. Isabelle Joschke reprendra la navigation en solitaire sur l’IMOCA MACSF à la fin du mois.
«Ma déception est profonde mais je vais maintenant me focaliser sur la saison 2020. Mon principal objectif c’est désormais la course en solitaire et le prochain Vendée Globe qui partira dans un an. Je souhaite repartir au plus vite sur l’eau pour raconter une nouvelle histoire »,déclare Isabelle Joschke.
Souvenez-vous, le 27 octobre lors du passage de la bouée à Etretat, l’équipage avait décidé de faire escale car il y avait un risque important de perdre la quille. L’IMOCA MACSF avait d’abord dû faire une halte à Brest en raison des conditions météo et d’une mer forte, avant de rejoindre Lorient son port d’attache, afin de réaliser les travaux pour repartir dans la Transat Jacques Vabre.