Une nouvelle start-up française, Solikend, permet de réserver sa chambre d'hôtel tout en faisant une bonne action ! Le paiement du séjour est intégralement reversé à l'association de votre choix. Il suffit au particulier de se connecter sur le site de la start-up, puis de réserver son offre de séjour dans un hôtel 2*, 3*, 4*, 5* ou, pourquoi pas, dans un palace. Il a le choix de payer sa réservation au prix qu’il désire dans une fourchette allant de 20 % moins cher à 20 % plus cher que le prix public. Le client désigne ensuite l’organisme qui bénéficiera de son don (parmi une large sélection d’associations oeuvrant dans tous les domaines) et l’hôtel reverse 100 % du paiement à la cause sélectionnée.
Les hôtels mettent en vente un maximum de 20 à 50 nuits par an, dans la limite d’une chambre par jour et sur un large choix de dates (hors périodes de forte fréquentation), il est donc conseillé de ne pas tarder pour découvrir les offres. Si, toutefois, l’hôtel retenu n’a plus de nuit solidaire de disponible, il reste au voyageur la possibilité de réserver directement sur la centrale de l’établissement en donnant le code « SOLIKEND ». Ainsi, pour deux nuits réservées, l’hôtel ouvrira une nuit solidaire de plus.
60 hôtels de toutes gammes sont engagés dans l’opération au profit de 28 associations partenaires, dont d’importantes ONG françaises.