Pour célébrer la 36e édition de la prestigieuse régate America’s Cup, Garmin dévoile la MARQ Captain American Magic Edition.
Sur l’America’s Cup, tout ajustement des voiles des bateaux doit être auto-alimenté. La puissance d'ajustement des voiles doit donc provenir de l’énergie déployée par l'équipe du bateau. L’équipage doit générer de la puissance, à la force des bras, pour faire fonctionner le système hydraulique. C’est ainsi que Garmin a développé en collaboration avec les coachs de l’équipe 2 nouvelles applications pour le « grinding » (moulinage de winch) On shore et Off shore. Ces applications permettent de simuler les conditions de course. La montre propose aussi un test de fitness et des exercices d’enchainements de grinding, pour garantir à l’équipage d’être prêt à relever tous les défis en mer.
La nouvelle MARQ intègre également de nombreux capteurs, dont la technologie cardio poignet et un Oxymètre de pouls1, pour suivre l’évolution de sa forme et de son bien-être. De plus, les athlètes disposent après leur activité physique d’un accès à un tableau de bord regroupant des métriques d'entraînement très avancées, dont notamment des dynamiques de course2, la VO2 Max ajustée qui prend en compte les variables de température et d’altitude, ainsi que des conseils de récupération.
Conçue pour défier les éléments, la MARQ Captain American Magic Edition est dotée d’une batterie lithium-ion d’une autonomie remarquable allant jusqu'à 12 jours en mode smartwatch, 28 heures en mode GPS, 48 heures en mode UltraTrac™ et 9 heures en mode GPS avec lecture de musique.
Disponible dès à présent, la MARQ Captain American Magic Edition est proposée au prix public indicatif de 1 750€.