The Ocean Race a annoncé le second évènement de la série des Ocean Race Summits. Comme prévu, il se tiendra le 27 mai, à partir de 14h00 heure française. The Ocean Race Summit #2 sera diffusé en direct depuis La Haye et se déroulera sous forme d’un show TV interactif, incluant plusieurs petits groupes - les Action Labs.
The Ocean Race Summits ont été développés ces cinq dernières années en collaboration avec 11th Hour Racing, le partenaire Développement Durable de The Ocean Race. La série continue de rassembler leaders et autres acteurs du changement afin qu’ils et elles partagent solutions et stratégies payantes pour restaurer la santé de nos océans, en s’inspirant de l’esprit de la course au large.
« Cette période de changement sans précédent nous montre un peu plus clairement que les Océans ne sont pas des espaces de division, mais plutôt un terrain d’entente commun pour l’humanité toute entière. Il est donc d’autant plus important de partager des solutions déjà éprouvées et d’apprendre de la science ainsi que des stratégies réussies » déclare Richard Brisius, le Président de The Ocean Race. « Grace à un véritable travail d’équipe, nous sommes heureux d’être en mesure de poursuivre la série des The Ocean Race Summits, telle qu’elle était prévue. Nous avons développé un nouveau format et espérons que les participants le trouveront efficace, puisqu’il pourra redéfinir celui de futurs sommets virtuels. »
Ce sommet rassemblera un groupe varié composé de 200 experts et défenseurs de la conservation des océans, mêlant chefs d’entreprises, décideurs, scientifiques et techniciens, inventeurs de solutions, athlètes, skippers, militants pour la justice environnementale, marketers et storytellers, spécialistes du comportement, psychologues du sport, jeunes faisant bouger les lignes et autres personnes dont la vie et le travail sont liés à l’Océan.
La série d’évènements avait commencé à Gênes, Italie, en septembre 2019. Au moins huit autres sommets sont prévus d’ici la fin de The Ocean Race, à l’été 2022.