Le chantier naval ultramoderne de Zeelander Yachts à Groot-Ammers, aux Pays-Bas, connaît une expansion en réponse à la demande croissante pour ses bateaux. Cela permettra également à l'entreprise de préparer le terrain pour le développement de nouveaux modèles.
« Nous nous développons en plusieurs phases, et la première est maintenant terminée », a expliqué Sietse Koopmans, fondatrice et présidente de l'entreprise familiale Zeelander Yachts. « Nous avons ajouté plus de 15 mètres de longueur de plancher de travail supplémentaire et une nouvelle section de 30x15 mètres pour un total de 450 mètres carrés. L'espace est maintenant suffisant pour assembler au moins cinq bateaux en même temps. La zone de stockage d'hiver est augmentée, nous pourrons donc accueillir plus de yachts de clients qui souhaitent que nous prenions soin de leurs yachts. »
« Nous avons un carnet de commandes sain. Par conséquent, nous avons décidé de développer l'installation pas à pas », a ajouté Koopmans. « Nous prenons cela très au sérieux et, bien sûr, surveillons de près la situation actuelle. Si nécessaire, nous pouvons modifier nos plans sans prendre de risques financiers. »
La gamme actuelle de Zeelander Yachts comprend trois modèles: le Z44, le Z55 et le Z72. L'entreprise développe des idées pour élargir la gamme.