Suzuki présente ses nouveaux moteurs hors-bord 4 temps DF115BG et DF140BG 2021, les premiers de leur catégorie à proposer une commande électronique. Cela permet un montage simplifié à un large panel de constructeurs navals, ainsi que des passages de rapport extrêmement souples, une réactivité optimale à l’accélération, des performances accrues et un meilleur rendement énergétique.
Les améliorations apportées sont le taux de compression optimisé de 10,6/1 qui permet à ces nouveaux moteurs hors-bord 2 litres d’afficher une vitesse maximum supérieure et une meilleure accélération tout en améliorant l’efficacité thermique. Le rendement énergétique a également été optimisé par rapport aux modèles DF115/DF140A existants. Des tests ont montré une amélioration de 5 % à 7 % du rendement énergétique pour le DF140BG sur une plage de vitesses moyennes à hautes. Le nouveau DF115BG a affiché une amélioration de 5-6 % du rendement énergétique à vitesse de croisière.
Parmi les autres améliorations, citons l’alternateur 40 ampères sur les deux modèles, offrant une puissance accrue et de meilleures performances de charge de la batterie au ralenti — idéal pour les bateaux de pêche énergivores fonctionnant majoritairement à vitesse de traîne.
Le moteur proprement dit présente un design extérieur sportif et épuré qui s’adaptera à tous les types d’embarcations. Avec des longueurs d’arbre de 20’’ (L) et 25’’ (X), les nouveaux moteurs hors-bord DF115BG/DF140BG constituent le choix idéal pour une vaste gamme de bateaux d’eau douce et d’eau de mer. Ces deux nouveaux moteurs hors-bord bénéficient d’un nouveau graphisme et sont disponibles dans les coloris Pearl Nebular Black et Super Cool White (nouveauté 2021).
Les DF115BG/DF140BG seront lancés en production en octobre 2020 sous l’année-modèle 2021. Dans un futur proche, Suzuki continuera de proposer les moteurs hors-bord 4 cylindres 4 temps DF115A et DF140A existants aux côtés de ses nouveaux modèles.