Depuis le 8 septembre, Mercury Marine France facilite la recherche de bateaux neufs équipés d’un ou plusieurs moteurs Mercury au sein de son réseau grâce à son salon virtuel.
Ce salon digital a été lancé début septembre après les annulations successives des salons nautiques de Cannes et La Rochelle annoncées fin août.
En plus de 3 semaines, c’est près 20 000 visiteurs au total qui se sont connectés avec des pics quotidien à 2000 visites. Preuve de l’intérêt des consommateurs et de la demande qui reste soutenue depuis la fin du confinement.
Près de 400 bateaux rigides et semi-rigides toutes marques et neufs équipés d’un ou plusieurs moteurs Mercury sont disponibles dès maintenant ou prochainement sur le salon digital. Sont également proposés à la vente des moteurs hors-bord Mercury neufs de 40 à 450 ch.
« Nous sommes très contents des résultats et sommes convaincus qu’il permettra à nos revendeurs de compenser en partie la baisse de trafic en concession due à la crise du COVID-19 mais aussi la perte de chiffres d’affaires due aux annulations des salons. Ce digital show a été très bien reçu par notre réseau, par nos partenaires et constructeurs de bateaux qui se voient offrir une vitrine supplémentaire. C’est la raison pour laquelle, nous avons aussi décidé de poursuivre la mise en ligne de cet outil », déclare Maurice Duranthon, directeur de Mercury Marine France.
Le salon virtuel de Mercury Marine France qui devait se clôturer le 4 octobre, date à laquelle le salon de La Rochelle devait se terminer, est par conséquent prolongé jusqu’en décembre. Une bonne nouvelle qui arrive après la confirmation de l’annulation du salon nautique de Paris.