BYD Group a dévoilé son nouveau concept de superyacht Bravo 75 à triple propulsion hybride

Bateaux
Lundi 26 octobre 2020 à 7h12

Le studio d'architecture et d'ingénierie navale Bravo Yacht Design Group (BYD) a partagé les premières images et esquisses de son dernier concept de superyacht, le Bravo 75. Inspiré des voiliers, le concept du 75 mètres est très différent des autres projets similaires de cette gamme. "Ce concept de 75 m avec héliport a un profil très particulier et se distingue par diverses caractéristiques de son aspect extérieur", ont déclaré Tià Simó et Raúl Gonzalo, co-fondateurs et partenaires du groupe BYD. "L'objectif de ce concept est d'offrir une nouvelle expérience du yacht à son propriétaire. Un confort inégalé à de nombreux points de vue et une nouvelle vision de la vie sur un yacht en navigation ou au mouillage. Sa coque élégante s'inspire des profils des yachts à voile et la courbe de la poupe à la proue représente la rupture entre le style du yacht à moteur et celui du yacht à voile".

L'aménagement est composé d'une cabine principale, d'une cabine VIP, de trois doubles et d'une cabine à deux lits, pouvant accueillir 12 invités. La plupart des cabines sont situées dans le premier pont inférieur à l'avant du bateau pour être protégées des bruits de la salle des machines. Les cabines de l'équipage, ainsi que celle du capitaine, sont situées à l'avant du bateau, sur le deuxième pont inférieur, avec un accès séparé aux cabines des invités. La zone de l'équipage est prévue pour 21 membres.

Quant à la propulsion, le concept consiste en une triple solution hybride, avec des moteurs diesel, à hydrogène et électrique avec des azipodes. De plus, l'idée de la propulsion hybride donne à Bravo 75 une polyvalence totale pour être silencieux, efficace et écologique. En outre, le mégayacht aura la possibilité de se ravitailler en carburant dans n'importe quelle région du monde, au cas où il n'y aurait pas d'alimentation électrique ou d'hydrogène disponible.

"J'ai été inspiré par l'évolution de l'architecture en général", a expliqué Tià Simó. "De plus en plus, les architectes doivent donner une apparence plus transparente à leurs concepts. Nous permettons aux clients d'avoir toujours une vue extérieure ou simplement d'être connectés à la nature. Le processus de conception s'est concentré exclusivement sur la vue extérieure du client sur l'environnement environnant, comme les voiliers".

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.