Le studio d'architecture et d'ingénierie navale Bravo Yacht Design Group (BYD) a partagé les premières images et esquisses de son dernier concept de superyacht, le Bravo 75. Inspiré des voiliers, le concept du 75 mètres est très différent des autres projets similaires de cette gamme. "Ce concept de 75 m avec héliport a un profil très particulier et se distingue par diverses caractéristiques de son aspect extérieur", ont déclaré Tià Simó et Raúl Gonzalo, co-fondateurs et partenaires du groupe BYD. "L'objectif de ce concept est d'offrir une nouvelle expérience du yacht à son propriétaire. Un confort inégalé à de nombreux points de vue et une nouvelle vision de la vie sur un yacht en navigation ou au mouillage. Sa coque élégante s'inspire des profils des yachts à voile et la courbe de la poupe à la proue représente la rupture entre le style du yacht à moteur et celui du yacht à voile".
L'aménagement est composé d'une cabine principale, d'une cabine VIP, de trois doubles et d'une cabine à deux lits, pouvant accueillir 12 invités. La plupart des cabines sont situées dans le premier pont inférieur à l'avant du bateau pour être protégées des bruits de la salle des machines. Les cabines de l'équipage, ainsi que celle du capitaine, sont situées à l'avant du bateau, sur le deuxième pont inférieur, avec un accès séparé aux cabines des invités. La zone de l'équipage est prévue pour 21 membres.
Quant à la propulsion, le concept consiste en une triple solution hybride, avec des moteurs diesel, à hydrogène et électrique avec des azipodes. De plus, l'idée de la propulsion hybride donne à Bravo 75 une polyvalence totale pour être silencieux, efficace et écologique. En outre, le mégayacht aura la possibilité de se ravitailler en carburant dans n'importe quelle région du monde, au cas où il n'y aurait pas d'alimentation électrique ou d'hydrogène disponible.
"J'ai été inspiré par l'évolution de l'architecture en général", a expliqué Tià Simó. "De plus en plus, les architectes doivent donner une apparence plus transparente à leurs concepts. Nous permettons aux clients d'avoir toujours une vue extérieure ou simplement d'être connectés à la nature. Le processus de conception s'est concentré exclusivement sur la vue extérieure du client sur l'environnement environnant, comme les voiliers".