Oman Sail accueillera une flotte de 400 des meilleurs marins du monde lorsque les championnats du monde de trois classes olympiques qui débuteront en novembre 2021. Se déroulant en Asie pour la première fois de son histoire, les marins des classes 49er, 49erFX et Nacra 17 donneront le coup d'envoi de leur chemin vers les Jeux olympiques de Paris 2024 pendant les six jours que durera l'événement. Le championnat se déroulera du 16 au 21 novembre 2021 à Al Mussanah Sports City, stimulant le tourisme dans le gouvernorat et renforçant encore la réputation d'Oman en tant qu'hôte de classe mondiale de grands événements internationaux.
Le Dr Khamis Al Jabri, directeur général de Oman Sail, a déclaré : "L'organisation des championnats du monde de 49er, 49erFX et Nacra 17 en 2021 est une nouvelle occasion pour le Sultanat de partager sa chaleureuse hospitalité avec la communauté internationale de la voile. La régate constitue un élément important des priorités nationales de la Vision 2040 d'Oman en termes de stimulation du tourisme sportif et de déblocage d'opportunités pour les entreprises locales et la communauté afin de générer un retour économique positif pour le pays. C'est un événement incroyablement passionnant pour Oman Sail et nous nous réjouissons d'accueillir des marins du monde entier sur nos côtes".
Comme pour les championnats précédents, Oman Sail et les classes 49er et Nacra 17 mettront l'accent sur le maintien d'un impact positif sur l'environnement en minimisant les déchets, en mettant l'accent sur le recyclage et en s'efforçant de laisser la mer dans un meilleur état qu'avant la régate. Le championnat accordera également la priorité à l'expérience des supporters avec une diffusion en direct de l'événement et une programmation approfondie des médias sociaux. Il y aura également un village de l'événement proposant une cuisine locale et internationale ainsi que des activités culturelles complètes pour les familles.