Retour à la compétition ! Du 22 au 28 novembre, les meilleurs planchistes se retrouvent à Villamoura au Portugal pour disputer le championnat d'Europe de RS :X (planche à voile). Ce championnat sera l’occasion pour Charline Picon et Thomas Goyard, les deux français sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, se de confronter aux meilleurs mondiaux après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire.
Lors des mondiaux en Australie en février dernier, Charline Picon s’inscrivait vice-championne du monde, alors que Thomas Goyard s’emparait du bronze. Depuis les planchistes ont vécu une année 2020 entre le confinement et des stages d’entrainements intensifs. Ils se retrouveront enfin à Villamoura au Portugal la semaine prochaine pour le dernier championnat d’Europe de l’année. Le niveau de compétition devrait être très élevé car si les français ont déjà leur ticket pour Tokyo, certaines nations iront y chercher le quotas européen pour les Jeux Olympiques reportés en juillet 2021.
Cette semaine de compétition se présente alors comme une belle occasion pour Charline Picon et Thomas Goyard de se tester face à la concurrence et évaluer leur niveau mis à l’épreuve pendant cette période de pandémie.