Programme phare de Surfrider Foundation Europe, les Initiatives Océanes, ces collectes de déchets sur les plages et le long des cours d’eau, en sont déjà à leur 27ème édition. Accompagnée par de nombreuses personnalités, l’ONG européenne dévoile le 20 mars 2021 la nouvelle campagne de communication du projet, I Collect For*. Après une année 2020 mise à rude épreuve en termes de mobilisation terrain, l’association invite les citoyens européens à s’engager pour les raisons qui leur sont chères en rejoignant une Initiative Océane.
À l’occasion de cette édition 2021, plusieurs personnalités de la grande famille Surfrider se sont mobilisés pour faire entendre leur raison d’agir pour l’Océan et engager leur communauté à faire de même. Issus de divers horizons, ils se sont tous rassemblés autour d’une même cause : la protection de l’Océan.
Ainsi, des personnalités du monde de la glisse ont profité de la 27ème édition des Initiatives Océanes pour réitérer leur engagement auprès de Surfrider Europe. Parmi eux, la surfeuse Pauline Ado, le windsurfeur Greg Penne ou le navigateur Paul Meilhat, tous ambassadeurs de l’association depuis plusieurs années. À l’occasion de cette campagne, ces sportifs nous donnent à voir le lien particulier qu’ils tissent avec l’Océan, leur terrain de jeu quotidien, et encouragent plus que jamais à le respecter et le protéger. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Initiatives Océanes.