D'une longueur totale de seulement 3,8 m, la nouvelle annexe sera propulsée à terre par un système de propulsion amphibie électrique Sealegs et est conçue pour introduire la navigation amphibie sur le marché des annexes de yachts. Avec un poids de moins de 450 kg et une hauteur de seulement 1 m, l'embarcation peut être rangée dans les garages de tableau arrière des yachts, dans les cambuses ou sur le pont.
Les moulures et la console en fibre de verre sont associées à des tubes gonflables en Hypalon et le bateau a un prix de base de 75 000 USD (environ 63 000 euros). Il peut accueillir jusqu'à 5 personnes et peut être équipé d'un moteur hors-bord de 40 cv, d'un traceur de cartes, d'une VHF et d'un système stéréo.
Le PDG de Sealegs, David Mckee Wright, a déclaré : "La sortie aujourd'hui du Tender de 3,8 m témoigne de l'enthousiasme considérable suscité par la solution amphibie de Sealegs pour résoudre les problèmes de navigation à terre de nombreux plaisanciers. L'équipe de Sealegs est ravie de répondre à ce besoin qui nous a été exprimé avec passion par de nombreux amphibiens ambitieux".
Sealegs prévoit de commencer la production du nouveau bateau en 2022.