Avant même l'arrivée de l'été, et le désir croissant de yachting qui l'accompagne, Benetti affiche un carnet de commandes de 34 superyachts d'une valeur de 700 millions d'euros, ce qui, pour le groupe Azimut Benetti, se traduit par plus d'un milliard d'euros au total.
Ce succès résulte autant des bons chiffres de la division composite des mégayachts de 29 à 44 mètres, que de la division acier sur mesure, qui a vendu 15 yachts avec une concentration dans la gamme 50-70 mètres.
Les succès du Benetti Oasis 40M sont particulièrement impressionnants, un yacht tellement demandé qu'il a fallu doubler le nombre de moules et qui sera bientôt suivi d'un sistership de taille un peu plus petite. Parmi les autres modèles remarquables, citons le Benetti Motopanfilo 37M, qui évoque les lignes de l'emblématique Benetti Gabbiano des années 1950, ainsi que le Benetti B.Yond 37 mètres, un explorateur à quatre ponts en cours de construction qui sera le yacht le plus écologiquement viable de ce segment de marché.
La ligne Oasis, qui a annoncé un nouveau concept de vie à bord, avec une poupe pouvant être complètement ouverte sur la mer et une piscine à débordement, sert également d'exemple du succès de nombreux yachts en acier personnalisés qui porteront la signature stylistique de Benetti, comme par exemple le B.Now 50M.
Giovanna Vitelli, vice-présidente exécutive du groupe Azimut Benetti, a déclaré : "Nous sommes profondément reconnaissants de la collaboration diligente entre la direction, les travailleurs et tous les représentants de la chaîne d'approvisionnement, qui nous ont soutenus de manière fiable. Je suis fier que le Groupe Azimut Benetti représente par le signe tangible de ses résultats une excellence, un avant-poste de cette nouvelle Renaissance italienne que nous espérons tous."