Hurtigruten Expeditions dévoile une croisière d’exploration de 93 jours, d’un Pôle à l’autre, pour explorer l'Alaska, le passage du Nord-Ouest, le Groenland, les Caraïbes, le canal de Panama, l'Amérique du Sud et l'Antarctique, et ce, en un seul voyage !
Le 8 août 2022 marquera le début d’une aventure mémorable de 93 jours à bord du MS Roald Amundsen, le premier navire à propulsion hybride au monde. Il s'agit d’un des deux nouveaux itinéraires de la compagnie reliant les deux pôles.
Un peu plus d’un mois plus tard, le MS Fram prendra aussi le large pour une croisière de 66 jours de l'Arctique à l'Antarctique.
Ces deux nouveaux itinéraires comprendront plusieurs destinations et expériences à ne pas manquer, et permettront de découvrir certains des endroits les plus beaux et les plus reculés du monde, comme l'Antarctique, le passage du Nord-Ouest, les fjords chiliens et le Groenland, ainsi que la traversée du canal de Panama.
L'itinéraire de 93 jours partira de Vancouver le 8 août 2022 et visitera 11 pays – ainsi que l'Antarctique - avant de débarquer les aventuriers à Buenos Aires.
Cette aventure se déroulera à bord du MS Roald Amundsen, qui est non seulement le premier navire de croisière alimenté par des batteries hybrides, mais qui porte également le nom du premier explorateur à avoir atteint les pôles Nord et Sud, mais aussi le premier à avoir traversé le passage du Nord-Ouest, en 1903.
Cette vaste épopée passera par les îles Aléoutiennes, rarement visitées, puis longera la péninsule de l'Alaska et l'île déserte de St. Matthew, l'endroit le plus isolé de l'Alaska, avant de traverser le cercle polaire et de se diriger vers le Groenland et l'île de Baffin par le légendaire passage du Nord-Ouest.
En direction du sud, des escales uniques au Belize et au Nicaragua, la navigation dans le canal de Panama et le long du majestueux littoral sud-américain.
Hurtigruten Expeditions propose également une option de 66 jours qui passera notamment par Edmonton, au Canada, et Santiago du Chili, avec un départ le 2 septembre 2022.
Le MS Fram emmènera ses hôtes dans le Passage du Nord-Ouest en mettant le Cap sur le Groenland, avant de se diriger vers le sud, en passant par les Caraïbes, le canal de Panama, la côte de l'Amérique du Sud, pour se diriger vers l’Antarctique.
"Ces croisières d'expédition sont les expériences les plus ambitieuses proposées par Hurtigruten depuis sa création et présenteront plus de destinations que nous n'en avons jamais proposé en un seul voyage. Elles mettront en valeur la faune et la flore les plus spectaculaires de notre planète et offriront des rencontres authentiques avec des cultures uniques. Ces itinéraires représentent les voyages les plus épiques de la croisière d'expédition moderne", a déclaré Asta Lassesen, CEO de Hurtigruten Expeditions.
"Explorer pendant 93 ou 66 jours certaines des eaux les plus reculées et uniques du monde, dont quelques-unes qui ne sont accessibles que par de petits navires d'expédition comme le nôtre, feront de ces voyageurs de véritables explorateurs modernes. Ce sont des opportunités exceptionnelles que très, très peu de personnes auront l'occasion de vivre", a déclaré le capitaine Terje Johnny Willassen, l'un des deux capitaines qui dirigeront le MS Roald Amundsen d’un pôle à l’autre à l'automne 2022.