Columbus Yachts, une marque de Palumbo Superyachts, présente les deux nouveaux modèles de la ligne Atlantique de 37 et 55 mètres.
L'Atlantique 37 est compact (moins de 300GT) et combine des lignes sportives avec des intérieurs raffinés. Sous le pont, l'aménagement comprend 4 cabines doubles avec salle de bain, tandis que la cabine propriétaire se trouve sur le pont principal à l'avant. Il y a deux salles à manger, l'une en plein air sur le pont principal et l'autre sur le pont supérieur pour accueillir jusqu'à 10 personnes. Le premier garage pour l'annexe de 4,45 mètres est situé sur le côté droit tandis que le hangar avant est destiné à accueillir une deuxième annexe de 3,25 mètres et le bateau de sauvetage. Grâce à 2 moteurs MAN de 1400 ch, ce superyacht peut atteindre une vitesse maximale de 15 nœuds et une vitesse de croisière de 13 nœuds.
Fleuron de la gamme, l'Atlantique 55 représente la synthèse ultime de toutes les innovations propres à ce nouveau concept. Avec une coque en acier et une superstructure en aluminium, il a un tonnage de 900 GT et un aménagement réparti sur quatre ponts. L'espace de convivialité sur le pont principal arrière a été conçu pour atteindre le maximum de confort grâce aux trois niveaux du cockpit incliné vers la mer et comprenant : la grande piscine scénographique, l'espace salon avec canapé en C et table basse et enfin l'espace bar près de l'entrée du hall principal. Le pont principal est disponible en deux dispositions, toutes deux avec la cabine propriétaire à l'avant : la première version dispose d'une Gym avec balcon privé, tandis que la seconde dispose d'une 5ème cabine VIP et d'un balcon privé dans la cabine propriétaire. Sous le pont, nous trouvons 4 cabines doubles avec salle de bain. Les 13 membres du personnel sont logés dans 7 cabines. La deuxième piscine se trouve sur le pont soleil, tandis que les annexes et les jet-skis sont rangés dans le garage avant.