Numarine a lancé la première unité du modèle 37XP. Après la livraison au propriétaire, le superyacht sera transféré dans le sud de la France où il fera ses débuts officiels au Yachting de Cannes 2021 (7-12 septembre). En outre, Numarine exposera à Cannes l'une des dernières unités de la série 26XP.
Le yacht est doté d'une coque en acier à déplacement complet et d'une superstructure en composite. Il affiche un impressionnant gabarit de 345 GT et une autonomie de 5 000 milles nautiques à 10 nœuds, ce qui le place au même niveau que les meilleurs yachts d'expédition de cette catégorie. Le Numarine 37XP possède la stabilité, la tenue en mer, la manœuvrabilité et la maniabilité nécessaires pour les croisières en mer et dans le monde entier.
Le yacht dispose d'un intérieur spacieux avec plusieurs espaces sociaux. Le salon du pont principal et les cabines bénéficient de grandes fenêtres et sont baignés de lumière. Le beach club arrière comprend une plateforme de baignade et un salon intérieur qui se trouve littéralement au niveau de l'eau. Les grands espaces extérieurs sont un autre avantage majeur du nouveau modèle. Le large flybridge mesure près de 10 m de long et se transforme en un espace de 80 m². Le 37XP #1 accueille six cabines d'invités à bord. La suite principale se trouve à l'avant, tandis que quatre cabines d'invités et une cabine de nounou se trouvent sur le pont inférieur.
Le troisième Numarine 37XP sera lancé en août 2022.