Après trois saisons sous les couleurs du Groupe Quéguiner, Tanguy Le Turquais se concentrera sur de nouveaux projets l’année prochaine. Le Groupe Quéguiner cherche donc son skipper pour la saison 2022, sa 10e sur le circuit Figaro !
Associés depuis 2019, les chemins du Groupe Quéguiner et de Tanguy Le Turquais se sépareront à l’issue de la saison 2021. Le skipper a annoncé à son partenaire vouloir se concentrer sur de nouveaux projets à la rentrée. La Solitaire du Figaro marquera donc la dernière course de Tanguy sous les couleurs du groupe et viendra clôturer trois ans de partenariat. Trois années pendant lesquelles le groupe finistérien a accompagné la progression du marin sur le circuit Figaro, ponctuée notamment par la 2e place sur la Transat En Double – la première en Figaro pour le groupe breton, et la 3e place lors de la Solo Guy Cotten un mois plus tard. Nul doute que Tanguy poursuivra sur cette lancée sur la Solitaire du Figaro, qui débute le 22 août.
De son côté, le Groupe Quéguiner sera toujours présent sur le circuit l’an prochain. Surtout que 2022 sera une année particulière : le Groupe Quéguiner fêtera ses 10 ans de sponsoring voile ! Dix années marquées, entre autres, par 3 victoires sur la Solitaire du Figaro et une 5e place sur le Vendée Globe 2016 avec Yann Eliès. L’histoire mérite donc d’être prolongée ! La maxime du Groupe Quéguiner : « Se nourrir du passé pour construire notre futur » ne pouvait pas mieux correspondre. Le groupe lance donc un appel à candidatures pour poursuivre l’aventure. Le prochain skipper Quéguiner devra notamment faire preuve d’une expérience en course au large et partager les mêmes valeurs que le groupe.