L'entreprise technologique suédoise Candela présente ses bateaux électriques volants révolutionnaires au Yachting de Cannes. Le fabricant de bateaux électriques s'est imposé comme le premier fabricant de bateaux électriques en Europe et a pris la tête des ventes de bateaux électriques avec son premier modèle, le Candela C-7.
Grâce à des hydrofoils contrôlés par ordinateur, les bateaux de Candela s'élèvent au-dessus de l'eau à grande vitesse et avec une plus grande autonomie que tout autre bateau électrique sur le marché. Les hydrofoils réduisent la consommation d'énergie de 80 % par rapport aux bateaux à moteur à combustion conventionnels et permettent une meilleure endurance et une conduite plus souple que tout autre bateau électrique sur le marché.
Récemment, Candela a lancé le Candela C-8, un daycruiser électrique de 28 pieds de la prochaine génération, équipé du Candela C-POD, le groupe motopropulseur électrique exclusif de la société, qui est également le moteur de bateau le plus efficace du marché.