Hamilton s’engage à soutenir les innovations révolutionnaires dans le domaine de la technologie et se tient aux côtés des ingénieurs qui forgent l’avenir de la mobilité. La start-up Syroco tient son nom du sirocco, un vent violent qui balaie le désert du Sahara. Aujourd’hui, elle conçoit un véhicule propulsé par le vent capable de franchir le seuil des 80 nœuds. Suspendue à quelques mètres de la surface, cette capsule en forme de poisson volera au-dessus de l’eau à des vitesses record. Son design remarquable est le fruit d'une recherche poussée en matière d’aérodynamique et de physique des fluides.
Piloté par le co-fondateur de Syroco, Alex Caizergues, cet engin rapide comme l’éclair servira de point de départ pour de nombreuses innovations futures. Déjà deux fois recordman du monde de vitesse à la voile et multiple champion du monde de vitesse en kitesurf, Alex a bien l’intention de porter sa passion pour la vitesse et les océans vers de nouveaux sommets en concevant le moyen de transport propre dont le monde a besoin. De l’étude à la réalisation, nous allons travailler main dans la main avec Syroco à la mise au point de son speed craft, conçu pour battre les records de vitesse à la voile : un engin futuriste doté d’éléments empruntés à l’architecture navale et aéronautique.
« Je suis fier du partenariat créé entre Syroco et Hamilton, une marque dotée d'une histoire solide et animée par la passion, déclare Alex Caizergues, président et fondateur de Syroco. Nos équipes vont travailler ensemble pour dépasser les limites du possible et aller encore plus loin dans le domaine des technologies. » « Nous mettons un point d'honneur à nous associer à ceux qui, comme nous, défient le statu quo. Notre partenariat avec Syroco illustre bien notre volonté de soutenir les grandes percées novatrices, indique Vivian Stauffer, P.-D.G. d’Hamilton. Nous sommes fiers de faire partie de cette aventure, qui vise à réaliser l’irréalisable et à repousser les limites du possible pour mieux définir la mobilité de demain. »