Ce mercredi 8 décembre, sur le stand de la région Bretagne au cœur du Nautic de Paris, l’équipe du Défi Azimut a annoncé les dates et les nouveautés de la 12e édition du Défi Azimut - Lorient Agglomération. L’évènement désormais intégré au calendrier du championnat IMOCA va maintenant compter pour la qualification au Vendée Globe 2024.
Runs endiablés, 48h en solitaire sur un parcours dont le nombre de milles comptera pour la qualification au tour du monde en solitaire, tour de l’île de Groix en équipage, du 13 au 18 septembre 2022, les quais et la rade de Lorient vont vivre 5 jours intenses. Entre 25 et 30 IMOCA sont attendus rassemblant skippers, partenaires, acteurs économiques et passionnés de course au large autour d’un évènement unique par sa convivialité et son niveau de jeu sportif très élevé.
Avec le soutien de Lorient Agglomération, de la ville de Lorient, du département du Morbihan et de la région Bretagne, le Défi Azimut souhaite créer un lien encore plus fort avec le public : départs des courses rapprochés de la terre, plus d’embarquements en mer pour assister au spectacle des runs de vitesses entre Lorient et l’île de Groix.
A quelques semaines du départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe (6 novembre 2022), le Défi Azimut - Lorient Agglomération sera la dernière confrontation des skippers IMOCA sur des machines de course parfaitement préparées !