
Ce projet de superyacht réunit l'équipe de construction responsable d'Al Waab avec le studio néerlandais Vripack pour la conception et l'architecture navale, et SF Yachts.
Le propriétaire est un yachtman expérimenté qui a possédé plusieurs yachts de différentes tailles. Pour son dernier projet, il a demandé un yacht de la classe Ice avec lequel il pourra voyager autour du monde avec sa famille.
"Après Al Waab, nous sommes ravis de collaborer une fois de plus avec la même équipe sur une nouvelle construction innovante et inspirante", déclare Gökhan Çelik, président d'Alia Yachts. "La Turquie est en train de devenir une plaque tournante pour la construction de superyachts internationaux. Ajoutez à cela l'héritage d'explorateur renommé de Vripack et l'expertise de SF Yachts et cela promet d'être encore un autre excellent projet de nouvelle construction."
Avec un volume intérieur de 810 tonnes brutes et des espaces extérieurs généreux, les membres de la famille pourront profiter de longues croisières sans avoir à revenir à terre pour s'approvisionner ou se ravitailler. Avec l'ajout d'une coque Ice Class, le yacht pourra aller n'importe où, n'importe quand.
"Le propriétaire et sa famille ont déjà planifié tant de voyages dans toutes les régions du monde", explique Francesco Pitea, PDG de SF Yachts. "Le nouveau 60 mètres leur permettra de voyager autour du globe dans le confort, la sécurité et le style, et nous sommes impatients de les aider à transformer ce rêve en réalité."
En outre, une attention particulière est accordée aux exigences techniques et logistiques pour s'assurer que le yacht est aussi facile à utiliser et à entretenir que possible pour l'équipage.
De manière inhabituelle, par exemple, la cuisine spacieuse et le salon/dinette de l'équipage se trouvent sur le pont principal à l'avant, où se trouve également un local technique avec accès au garage à annexe à chargement latéral. Les logements inférieurs pour les invités comprennent pas moins de 6 suites : 2 cabines avec des lits jumeaux simples et 4 VIP avec des lits doubles. Un ascenseur relie tous les niveaux du pont inférieur au sun deck. La cabine principale se trouve sur le pont supérieur, à l'avant, pour profiter des meilleures vues sur l'eau.
"C'est fantastique d'avoir l'opportunité de donner vie à la vision de globe-trotter d'un propriétaire expérimenté", déclare Bart Bouwhuis, co-directeur créatif chez Vripack. "Leur rêve est de naviguer sur les Sept Mers avec leur grande famille, et alors que notre portefeuille comprend un nombre croissant de yachts conçus pour être des résidences en mer, ce nouveau projet met véritablement l'accent sur la liberté ressentie en naviguant dans le monde tout en se sentant chez soi."
La livraison du nouveau projet de 60 mètres à son propriétaire est prévue pour 2024.