Wooden Boats (fondée par l'ingénieur Marco Arnaboldi) étonne à nouveau et confirme son leadership dans la création de projets d'avant-garde avec son tender "Slim". Lorsqu'elle est fermée, la hauteur de l'annexe n'est que de 125 centimètres, ce qui lui permet d'entrer dans le garage de la plupart des superyachts et de remplacer les annexes gonflables.
Le problème qui se pose souvent sur les yachts (y compris les superyachts) est la hauteur des garages, qui sont conçus pour accueillir de simples bateaux gonflables et sont donc trop bas pour abriter un tender. L'ingénieur Marco Arnaboldi a toutefois relevé le défi et a conçu le premier Limousine Tender WB "Slim", en partant des indications précises d'un propriétaire (qui a déjà commandé l'annexe). Avec sa hauteur de 125 cm seulement lorsqu'elle est fermée, elle peut facilement entrer dans les garages de la plupart des superyachts en mer aujourd'hui.
"Il y avait de nombreux problèmes que nous devions résoudre pour obtenir l'approbation du RINA", explique Marco Arnaboldi. "Le principal est que la poche où est logée la structure verticale du rouf est proche de la ligne de flottaison, mais nous avons réussi à la maintenir à une hauteur sûre. Le système de levage et de fermeture est similaire à celui du WB Limousine Tender, donc remarquablement testé et fiable. Avec cette nouvelle conception, nous avons pu augmenter le volet encastré, de sorte que, lorsqu'il est fermé, la hauteur maximale de l'annexe est de 125 cm. D'après ce que nous avons vérifié en analysant divers projets et voiliers, cela permet de loger le WB Limousine Tender 'Slim' dans presque tous les garages."
Avec une longueur de 7,5 mètres, le "Slim" de Wooden Boats peut confortablement accueillir 10 personnes assises dans la cabine, avec deux membres d'équipage à l'avant. Le bateau est propulsé par un moteur Volvo Penta 220 cv inboard avec sterndrive.
Lancement prévu pour mars 2022.