Le dernier succès de l'OTAM est l'unité n°3 de l'OTAM 70HT, entièrement conçu par BG Design Firm, avec une ingénierie et des lignes de coque signées Umberto Tagliavini Marine Design.
De l'extérieur, ses lignes inspirées de l'automobile reflètent les performances dynamiques, le style intemporel et la construction en Aramat/fibre de carbone qui font partie de l'ADN de la marque génoise, mais comme toujours avec OTAM, le yacht a été adapté aux exigences personnelles de son propriétaire.
"Le propriétaire aime conduire son propre bateau et a un esprit très technique", explique Matteo Belardinelli, responsable des ventes et de la communication chez OTAM. "Cela a donné lieu à diverses demandes spécifiques, mais deux en particulier. Tout d'abord, il a demandé que le siège du copilote soit aménagé comme son propre poste de pilotage, comme on le trouve dans certaines voitures de course. Deuxièmement, bien qu'il aime aller vite et que le yacht atteigne une vitesse de pointe de 50 nœuds, il voulait que le système de propulsion soit réglé de manière à économiser du carburant, même à des vitesses de croisière élevées, supérieures à 40 nœuds. Et c'est certainement là notre point fort : un client qui recherchait une liberté d'expression maximale, non seulement en termes d'esthétique, mais surtout sur le plan technique. En d'autres termes, un client idéal pour nous, chez OTAM".
Le yacht est doté d'un plan à trois cabines sur le pont inférieur ainsi que de la cuisine et des quartiers de l'équipage (avec un accès indépendant depuis le pont avant). En plus des sièges et de la dînette habituels sur le pont principal, le propriétaire a demandé une deuxième " cuisine de démonstration " avec grill à côté de la fenêtre en verre rétractable donnant sur le cockpit arrière.
Le toit rigide en fibre de carbone sera doté d'une grande section coulissante de style cabriolet pour une ventilation naturelle au mouillage et en route, sur simple pression d'un bouton.
L'OTAM 70HT #3 sera livré au printemps 2023 et fera ses débuts internationaux lors du prochain Yachting de Cannes. La prochaine coque 70HT disponible peut être livrée clé en main en seulement 12 mois.