Les organisateurs des Voiles de St. Barth Richard Mille sont plus que jamais enthousiastes à l’idée de relancer l’évènement après deux années d’interruption et d’accueillir des régatiers du monde entier pour des courses de haut-niveau dans le cadre idyllique de l’île. La 11e édition de l’épreuve promet d’ores et déjà d’avoir une saveur toute particulière, avec deux parrains d’exception : Benoît de Froidmont, Président de l’International Maxi Association (IMA) et Arnaud Jerald, apnéiste français, quadruple recordman du monde CWTB catégorie bi-palmes, champion du monde en titre de la discipline et partenaire de la marque horlogère Richard Mille.
« La voile et l’apnée sont synomymes de performance, de dépassement de soi, d’humilité et de solidarité. En ce sens, c’est un honneur pour moi d’être le parrain des Voiles de St. Barth Richard Mille cette année », confirme Arnaud Jerald.
Cette quête de l’excellence, Arnaud Jerald la partage naturellement avec Benoît de Froidmont qui a lui aussi bien compris et depuis longtemps que la mer apprend la responsabilité et suscite l'esprit d'initiative. Qu’elle oblige aussi à rester humble devant ses forces naturelles. Qu’elle forge les caractères et crée entre les hommes d'équipage une solidarité de tout instant. C’est d’ailleurs pourquoi il a œuvré, en tant que Président de l’International Maxi Association (IMA), pour la création du Caribbean Maxi Challenge dont les Voiles de St. Barth Richard Mille sont l’une des quatre épreuves cette saison.
« C’est un honneur d’être le parrain de cette 11e édition, de succéder aux remarquables personnalités qui ont rempli cette mission depuis 2010. Je suis fier de représenter l’IMA. Notre association a le souci constant de soutenir les plus beaux évènements sportifs, et dans la Caraïbe en particulier. Les Voiles de St. Barth Richard Mille sont indiscutablement l’une des régates phares dans cette partie du globe qui, rappelons-le, concentre une très grande quantité de Maxi », conclut Benoît de Froidmont. Cette 11e édition ne pouvait assurément pas espérer meilleurs ambassadeurs !