Après son lancement le 15 janvier, M/Y RIO, dernière nouveauté de CRN, a passé avec brio sa première série d'essais en mer.
Le nouveau yacht à moteur de 62 mètres est parti du chantier naval d'Ancône pour une série d'essais et de tests fonctionnels. Ces premières inspections, effectuées par l'équipe d'ingénieurs et de techniciens de CRN en collaboration avec des spécialistes externes, ont permis de vérifier les normes du yacht, sa conception, sa qualité de construction et ses niveaux de performance et de confort.
Le M/Y RIO a été conçu et construit par CRN en étroite collaboration avec le studio de design et d'architecture Omega Architects, qui a créé le concept extérieur, et les designers Pulina Exclusive Interiors pour le style intérieur.
Avec un tonnage brut de 1 218, 62 mètres de long et 11,2 mètres de large, ce nouveau yacht sur mesure s'étend sur 4 ponts et peut accueillir jusqu'à 12 invités dans la suite du propriétaire, située sur le pont principal, et 5 autres cabines d'invités (dont 2 VIP). Une VIP sur le pont principal à l'avant, l'autre sur le pont inférieur à l'arrière, et les 3 autres cabines sur le pont inférieur. Le yacht est équipé de 2 moteurs Caterpillar 3512C et offre une vitesse de pointe de 15 nœuds, avec une vitesse de croisière de 12 nœuds.