La quatrième coque de la série à succès de 50 mètres de Tankoa, entièrement en aluminium, conçue par Francesco Paszkowski, a touché l'eau pour la première fois après son lancement technique le samedi 19 mars.
Lancée en spéculation, cette unité est la première de la série à disposer d'une piscine sur le pont principal à l'avant. Il s'appuie également sur l'expérience de la propulsion hybride de Bintador pour proposer trois modes de croisière : diesel-mécanique, diesel-électrique et tout-électrique. En sélectionnant le mode de navigation le plus approprié, il est possible de réduire la consommation de carburant, d'augmenter le confort lors des croisières de nuit et d'allonger la durée d'entretien des machines principales, notamment des générateurs. La nature écologique de la propulsion hybride signifie que le propriétaire peut également accéder à des zones protégées que d'autres yachts ne peuvent pas atteindre.
L'équipement du yacht se poursuivra au chantier naval avant sa livraison fin avril.
Les travaux se poursuivent sur la cinquième coque de la série des 50 mètres, qui est dotée d'une propulsion conventionnelle et dont la livraison est prévue plus tard dans l'année, et une sixième coque a été lancée en spéculation.
Parmi les autres projets en cours de construction figurent le T580 conçu par Paszkowski, le premier T55 Sportiva de Luca Dini et le T450 de Giorgio M. Cassetta.