Le chantier Candela a annoncé la création de son premier centre d'essai à San Francisco aux États-Unis. Le nouveau site ouvrira ses portes le 1er avril. Ce centre rejoint ceux de Stockholm, de Suisse, des Pays-Bas et d'Italie ; afin d'étendre la présence de Candela sur le marché américain.
Le bateau électrique de Candela peut voler pendant plus de deux heures à une vitesse de croisière de 22 nœuds. Des hydrofoils assistés par ordinateur soulèvent la coque au-dessus de la surface, réduisant la friction de l'eau et la consommation d'énergie de 80 % par rapport aux bateaux à moteur traditionnels. Cela permet une autonomie 2 à 3 fois supérieure à celle de tout autre bateau électrique sur le marché.
Avec plus de 100 commandes pour le nouveau day-cruiser Candela C-8, l'entreprise est désormais en tête des ventes de bateaux électriques en Europe. Toutefois, la majorité des nouveaux clients viennent des États-Unis, ce qui fait du marché américain des bateaux à moteur un objectif clé pour Candela.
"Notre objectif n'est pas seulement de fabriquer le meilleur bateau électrique. Nous fabriquons un bateau nettement meilleur que les bateaux à moteurs conventionnels d'aujourd'hui, qu'ils soient à moteur à combustion ou électriques. Grâce à notre technologie hydroptère et à notre moteur C-POD à entraînement direct, il n'y a pas de claquement, pas de bruit, pas de fumées et très peu d'entretien. En fait, il élimine tous les inconvénients des bateaux à moteur. Une fois que vous avez essayé un Candela, il est très difficile de revenir au nautisme conventionnel", déclare Tanguy de Lamotte, PDG de Candela US.