Les quais de Rouen accueilleront le Dar Mlodziezy, l’un des plus grands voiliers-écoles du monde, le 8 juin prochain.
Fidèle des précédentes éditions de L’Armada, ce navire-école de la marine polonaise, construit en 1981 dans les chantiers navals de Gdansk et dont le nom signifie "Don de la jeunesse", ravira à nouveau le public.
Ce voilier présente une poupe carrée, ornée de sabords de chasse et de galion. Un mélange de tradition et de modernité, de 109 mètres de long, qui embarque plus de 130 cadets et peut filer jusqu’à 16 nœuds sous voiles.
Le navire se présentera en baie de Seine le 6 juin en fin de matinée pour embarquer un Pilote de Seine, remonter le fleuve tout l’après-midi et accoster à Rouen (Musoir) vers 18h. Il rejoindra son poste définitif devant le hangar H2o le 7 juin. Il restera ensuite à quai jusqu’au 12 juin et sera ouvert à tous pour des visites gratuites le mercredi après-midi et le samedi.
« Avec la venue du prestigieux navire Dar Mlodziezy, L’Armada Rouen 2023 se réjouit d’offrir aux normands et touristes de passage un avant-goût du grand rassemblement festif qui se prépare activement » explique Jean-Paul Rivière, Président de l’association.