Depuis le samedi 9 avril, les voyageurs en provenance de l’Union Européenne peuvent se rendre en Croatie sur la simple présentation de leur pièce d’identité en cours de validité. Le pass sanitaire ou le résultat négatif d’un test PCR/antigénique ne seront plus exigés pour rentrer sur le territoire croate pour les ressortissants de l’Union Européenne.
Pas de pass sanitaire exigé et suppression de l’obligation du port du masque, excepté dans les lieux de santé.
De plus, le formulaire EnterCroatia, qu’il était recommandé de remplir, ne sera plus demandé pour les voyageurs en provenance des pays de l’Union Européenne.
Par ailleurs, il sera conseillé à tous les passagers en provenance de pays hors Union européenne entrant en Croatie de remplir le formulaire en ligne EnterCroatia.
« La Croatie se situe à 2h de vol de la France, c’est une destination à découvrir le temps d’un week-end ou lors de vacances en famille ou entre amis. La sécurité de tous reste notre priorité mais nous avons à cœur de faire découvrir notre beau pays » a déclaré la directrice de l’Office du Tourisme de Croatie, Daniela Mihalic Durica.
Les informations liées à la situation sanitaire sont mises à jour quotidiennement sur le site : https://www.koronavirus.hr/en