Le Numarine 22XP, dernier né de la flotte de yachts d'exploration de Numarine, fait ses débuts mondiaux au 2022 Cannes Yachting Festival (jusqu'au 11 septembre). Il s'agit du bateau d'entrée de gamme de la série XP à ce jour.
Les partenaires de longue date de la société ont conçu le yacht à l'intérieur et à l'extérieur. Can Yalman est responsable du design extérieur et intérieur, tandis qu'Umberto Tagliavini s'est occupé de l'architecture navale efficace. Le nouveau yacht possède de gigantesques fenêtres angulaires comme le 26XP, de grands espaces sociaux, un flybridge spacieux. Chaque détail montre qu'il fait partie de l'ADN pionnier de la série XP.
Le nouveau yacht possède presque toutes les mêmes caractéristiques que le 26XP mais dans une coque de 22 mètres. L'intérieur du 22XP est parmi les plus volumineux pour un 70 pieds sur le marché. C'est un explorateur.
L'agencement du 22XP offre trois ou quatre cabines spacieuses, dont une suite principale sur toute la largeur du bateau. Elles sont toutes situées sur le pont inférieur, remplies de lumière naturelle. On trouve également un vaste salon de pont principal, un cockpit ouvert et un grand flybridge, l'une des caractéristiques qui ont rendu la série XP si populaire auprès des propriétaires de yachts.
"Le 22XP a été un succès dès les premières étapes de sa conception", a déclaré Ömer Malaz, président de Numarine. "Cinq unités avaient déjà été vendues avant même la mise à l'eau de la première. Ayant l'ADN et le succès de son grand frère, nous verrons de nombreux 22XP en Méditerranée au cours des prochaines saisons."
Pour la toute première fois à un salon nautique, il y a également en exposition le Numarine 37XP CHAPTER 3 récemment livré, le premier des cinq vendus par Denison Yachting destinés à arriver sur le marché nord-américain dans les deux prochaines années.