SILENT lance une nouvelle gamme de bateaux performants qui s'appuiera sur son expertise en matière de propulsion électrique. Le premier bateau est le SILENT Speed 28, qui allie le look futuriste de la gamme SILENT à une finition de superyacht. Grâce à l'assistance d'un foil et à des cellules solaires intégrées au toit rigide, il convient parfaitement comme annexe de superyacht ou comme bateau de plaisance pouvant être facilement remorqué.
Le concept original du nouveau modèle a été développé par eD-TEC. Deux moteurs électriques eD-QDrive de 100 kW constituent le cœur de ce bateau pneumatique rigide de 8,6 m. Ils lui permettent d'atteindre des vitesses de plus de 60 nœuds sur de courtes périodes. Le bateau est équipé de batteries lithium-ion (LiFePO4) stockant environ 100 kWh d'énergie. Cela lui permet de parcourir plus de 70 miles à sa vitesse de croisière, soit une vitesse grisante de 30 nœuds.
La forme de la coque du SILENT Speed 28 ressemble le plus à un catamaran, avec deux coques étroites dans l'eau et une large proue émoussée au-dessus de la ligne de flottaison. Un hardtop rigide procure de l'ombre dans le bateau, tant pour le conducteur que pour les passagers.
La première coque sera lancée en octobre de cette année.