Actuellement 3èmes au classement général de la saison 3 de SailGP, les Français reprennent le chemin de la compétition ce week-end pour le Singapore Sail Grand Prix (14-15 janvier) après une trêve bien méritée. Cet épisode asiatique marque le début d’une année 2023 sous de très bons auspices pour l’équipe tricolore menée par Quentin Delapierre.
Les Bleus sont arrivés à Singapour mardi, juste le temps de s’acclimater et de se mettre en ordre de marche pour une première navigation d'entraînement ce jeudi. Les conditions attendues pour le week-end sont plutôt faibles, les grands foils et l’aile de 29 mètres devraient donc être de sortie.
« Nous n’avons pas navigué depuis Dubaï, donc il va falloir vite retrouver nos marques. L’objectif sera d’être capable de reproduire ce qu’on fait depuis plusieurs événements, c'est-à-dire être très appliqués. Prendre les manches les unes après les autres en restant précis et très opportunistes dans le vent faible pour commencer, atteindre la finale et une fois qu’on est en finale, jouer pour la victoire », explique Thierry Douillard, coach du France SailGP Team.