Grâce à un partenariat avec Mercury au Salon de Düsseldorf, on peut découvrir en avant-première le GranTurismo 12.0 équipé de moteurs Mercury Verado V10 de 350 chevaux chacun.
Le design et les lignes de flottaison de la Granturismo 12.0 ont été signés par Federico Fiorentino, un designer de yachts italien qui collabore avec le chantier naval lombard depuis une dizaine d'années. Grâce à l'installation des tout nouveaux Mercury Verado V10, sa carène, réalisée par infusion sous vide à l'aide de résines vinylester et de gelcoat néopentylique, peut survoler l'eau à des vitesses supérieures à 60 nœuds.
La zone avant, complètement ouverte, comprend un bain de soleil qui peut être converti en table de repas, tandis qu'une grande table escamotable est installée à l'arrière, permettant d'utiliser cette zone à tout moment de la journée. Sont également présentes une cabine avec un lit double et une salle de bain séparée pour de courtes croisières dans le plus grand confort ou pour fournir un abri sûr et facilement accessible en cas de mauvaises conditions météorologiques.