Le constructeur turc de yachts VisionF Yachts est réputé pour sa gamme de catamarans à moteur construits en aluminium. Il a dévoilé un nouveau modèle : le VisionF 100. Ce nouveau modèle est entièrement construit en composite kevlar innovant pour un rapport résistance/poids élevé, ce qui signifie une structure très légère qui est en même temps extrêmement solide, rigide et durable.
Avec ses 30,5 mètres hors tout, le catamaran à flybridge partage le même ADN de conception interne et de nombreuses caractéristiques de ses petits frères, mais à l'échelle d'un superyacht. Avec une largeur maximale de 12 mètres, il offre d'énormes espaces intérieurs et extérieurs. Malgré sa longueur et sa largeur énormes, le catamaran aura un tirant d'eau de 1,2 mètre qui le rendra parfait pour explorer les eaux peu profondes, par exemple, dans les Caraïbes et entrer dans des baies isolées.
"Je suis heureux d'annoncer que nous avons vendu le premier VisionF 100 en composite kevlar et que nous allons livrer le catamaran au début de 2025", a déclaré Coskun Bayraktar, fondateur et propriétaire de VisionF Yachts. "Et nous prévoyons de commencer à construire la deuxième unité qui sera lancée en mars 2025".
À l'intérieur du pont principal se trouve un immense salon de 100 m² avec une salle à manger. Les clients peuvent également choisir d'avoir une luxueuse cabine principale de 30 m² orientée vers l'avant avec un accès privé au pont avant. Des deux côtés du salon, des portes coulissantes en verre pleine hauteur s'ouvrent sur des pavois pliants pour offrir une vue panoramique. Les deux coques, qui peuvent être configurées selon les préférences de chaque propriétaire, peuvent accueillir jusqu'à six cabines d'invités, une cuisine entièrement équipée et, selon la disposition des cabines d'invités, jusqu'à trois cabines d'équipage avec accès séparé. Quant à la propulsion, le VisionF 100 sera équipé de quatre moteurs Volvo Penta IPS 1050 pour une vitesse maximale de 22 nœuds.