Pour construire un plan d'action, CGI Finance propose une étude qualitative ayant pour but de s’améliorer et de satisfaire partenaires et clients.
Cette première édition a été menée par un institut de sondage indépendant, BECOMING. Dans un premier temps c’est en France, que s’est déroulé le sondage, du 30 novembre 2022 au 19 février 2023, auprès de 500 professionnels du nautisme. Puis ce sont l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Unis et l’Allemagne qui ont été sollicités avec 500 concessionnaires interrogés, du 05 avril au 19 mai 2023.
Avec des résultats sans équivoque, CGI Finance dévoile un taux de satisfaction globale, des concessionnaires interrogés, de 85% !
Pour rester au plus proche de ses partenaires, de nombreux moyens sont mis en œuvre et mis à l'honneur par les distributeurs : Un accueil téléphonique de qualité, la proximité des commerciaux, l'autonomie des collaborateurs pour prendre rapidement une décision ...
La qualité des produits et du marketing sont également plébiscités. Ils mettent en avant la qualité des stands sur les salons nautiques, la présence et la disponibilité des équipes ainsi que la rapidité de réaction face aux nouvelles demandes et attentes du marché. Des forces indéniables pour réussir dans un marché en constante évolution.
Cette étude met en évidence des points d’amélioration sur lesquels est attendu CGI FINANCE, sachant toutefois que les résultats, sur ces items, restent modérés avec une satisfaction au-dessus de 60%. Les perfectionnements sont attendus sur l’offre de financement pour les particuliers, l’offre de financement pour les professionnels ainsi que la présence digitale. Dans ce dernier axe, les distributeurs évoquent la formation digitale, la présence sur les réseaux sociaux ainsi que la génération de leads (processus qui consiste à susciter l'intérêt de clients potentiels afin d'augmenter les ventes futures).
Les collaborateurs bateau de CGI FINANCE avaient déjà amorcé des réflexions et des actions allant dans ce sens. Cette étude confirmant ce positionnement, ils ont poursuivi leur travail sur l’évolution de la politique d’octroi (les critères de validation des dossiers ont été revus pour faire face à l’évolution du marché), sur l’accentuation des outils digitaux, sur la proposition de nouveaux produits d’assurance tels que la Garantie Moteur (panne mécanique) et sur la mise en place d’un plan de communication global & Européen.
Autant d'actions mises en place pour accompagner et répondre au mieux aux demandes des partenaires et des clients CGI Finance.